20.1.11

LOBBY = 0o

"Etymologie : anglicisme. En anglais, lobby est un couloir, un vestibule. Vers 1830, en Angleterre, "lobby" désignait les couloirs de la Chambre des communes où les membres des groupes de pression pouvaient venir discuter avec les parlementaires.

Un lobby est un groupe de pression plus ou moins formel d’acteurs d’un secteur professionnel ou associatif partageant des intérêts communs. Qui tente d'influencer les lois, les réglementations, l'établissement des normes, les décisions d'associations comme les jeux olympiques, pour favoriser ses propres intérêts.
On parle aussi de groupe d'intérêt ou de groupe d'influence.
Le groupe est constitué afin de défendre ses intérêts face à des institutions ou individus pouvant prendre des décisions qui pourraient les affecter. Les groupes de pressions cherchent surtout à influencer les décideurs politiques nationaux ou internationaux."
Pour moi les LOBBYs devrai être interdits, pourchassés et dissous au niveau mondiale !
Antidémocratique, ces actions sont condamnables et contestables.
Faire pression sur des individus c'est ouvrir la boites à bonbons, entraînant forcement corruptions, complaisances et négligences.
La plupart de ceux qui les écoutes fond preuve de paresse intellectuelle.

On va me dire qu'il y a des bons Lobbys, lesquels ? ex : le bio ? récupéré par la consommation de masse ? soyons amusant ! lol
Inégalitaire le Lobby ne profite qu'à ceux qui le font, demande beaucoup d'argent (pour la distribution), en face le citoyen ne peu rien faire, souvent dans l'ignorance, la spoliation est total. tien TOTAL lol

petit exemple d'actualité (qui recommencera demain...) LE MEDIATOR
La commission d'autorisation du médicament: 30 membres, 28 liés à des labos!
18 Janvier 2011 Par Mathilde Mathieu Michaël Hajdenberg MEDIAPRT
bien à vous.

Aucun commentaire: