22.3.11

On ne peu pas faire confiance à un adulte de plus de 40ans voir 30ans

Jerry Rubin (do it) disait, dans les années 70 "On ne peu pas faire confiance à un adulte de plus de 40ans" !  et il avait raison.
Hélas pour nous l'adage est toujours d'actualité et avec une population d'Europe vieillissante, on n'est pas prés de le démentir.
Mais peut on aujourd'hui faire confiance aux jeunes ? Rien n'est moins sur, au regard de mon entourage, il règne un étrange sentiment d'inculture.
Les jeunes ne lisent plus, ne s'intéressent qu'a leurs fringues, portables et autre jeu vidéo.
Ils ont en général la conscience d'un escargot, je suis gentil là.

La lecture, au secoure, si le livre n'est pas adapté au cinema pour leurs raconter une histoire, il ne là connaîtront pas. Bin tant pis, de toute manière ils n'ouvriront pas un bouquin.

Je peu parler par expérience puisque n'ayant pas fait beaucoup d'études j'étais aussi au niveau de l'escargot, mais voilà qu'a force de rencontres j'ai bien constaté qu'il me manqué un truc essentiel.

Alors je me suis fait violence et j'ai ouvert des livres, Oo Au départ rien d'extraordinaire, je lisais bien quelque poche de SF (Jimi Guieu, Anticipation...) Puis comme on dit l'appétit vient en mangeant (Tolkien, Maupassant, HP Lovecraft, Asimov, Weber, Borges, Castaneda, Wilde, Bowls, Orwell...) et maintenant (Stiglitz, Chomsky, Baillargeon...).
Si j'ai réussi à passer le cap d'autres le pourront, heureusement Internet enlèvent les jeunes de devant la télé et ça c'est déjà beaucoup.

Aucun commentaire: