1.9.11

Haro sur les marques des distributeurs "MDD"

Participant à l’érosion de la diversité commerciale chère aux libéraux (beurk), le produit de distributeur étouffe la concurrence et restreint le choix.
Il suffit d’ouvrir les yeux sur les rayonnages des grandes surfaces (Décatron, 4uchan, leClair, Carrouf…) où les produits sont sois mis en avant sois omniprésent.
Perso je déteste la consommation de masse qui participe à la pensée unique mais je déteste encore plus qu’on m’impose mes choix et qu’on réduise mes libertés.
Une fois qu’ils auront écrasés les concurrents (combien mêmes les marques qu’ils pressionnent ne sont pas des oies blanches), vont-ils pratiqués le prix juste et payé leurs employés correctement, fabriquer à proximité de leurs MALL ou ce goinfré et contenté leurs actionnaires ?
Serait-il nostalgique des rayonnages des pays de l'est de la grande époque ?
"Le groupe dit notamment miser sur le déploiement de son nouveau format d'hypers Carrefour Planet et la capitalisation autour de la marque Carrefour." entendre développer ces MDD.

Quelques sources d'inspiration :
http://fr.wikipedia.org/wiki/No_Logo
http://www.youtube.com/watch?v=uI0itS3gQFU

Aucun commentaire: