27.9.13

Traitement par pulvérisation de Bacillus Thuringiensis la nuit

Pour vivre heureux, vivons cachés !
c'est ce que doit ce dire la société qui pulvérise cette merde de Bt pour "lutter contre les chenilles processionnaires" surement mandaté par la mairie ?!

La scène surréaliste de ce matin, (7h20),  il fait nuit,  je passe devant le parking du simply market de la Renney à Blanquefort et là je vois un nuage pulvérisé en direction des arbres depuis pickup équipé d'une soufflerie haute pression. Merci pour le voisinage !
Dommage je n'avais pas d'appareil photo sur moi :(

après une recherche rapide sur google, je n'ai trouvé que des textes qui encens la pratique sans posé question pour dénoncé cette pratique.

comme sudouest : http://www.sudouest.fr/2013/09/04/a-la-chasse-aux-chenilles-processionnaires-1158646-3944.php
 « Nous utilisons un insecticide biologique, le Bacillus thuringiensis, qui n'agit que par ingestion », explique Raphaël Malige, directeur technique de la société Seamar, qui s'occupe de la campagne contre les processionnaires. Un produit qui n'est donc nocif ni pour les hommes, ni pour les autres insectes, notamment les abeilles. 

 Insecticide biologique mon cul, peut être que les bidons sont vert mais à l'intérieur c'est de la merde, utilisé dans l'industrie des biotechnologies pour produire des plantes transgéniques dite "Bt".

cf: fiche Wikipedia (qui sera un jour modifier) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacillus_thuringiensis.

On veut nous faire croire que cette bactérie est "AB", franchement vous y croyez ? j'aimerai bien l'avis de Bernard Bertrand tien.
Et si c'est si naturelle, pourquoi traité la nuit et en scaphandre ?
Notre avenir, un monde sans nature.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'homme est un nuisible, à l'instar du rat ou du lapin, que va t'ont faire?

Anonyme a dit…

Yes, je l'ai est grillé en train de traiter avec leur saloperie à 6h30 Avenue de l'Europe à Bruges !!!
la photo va suivre ...