7.10.13

Le coût du travail §

Le coût du travail,  Le coût du travail,  Le coût du travail... Le coup du travail.
 Le MEDEF n'a que ce mot en bouche ! normale c'est un marcher juteux à prendre au service publique !
Le coût du travail ?! c'est en majorité des cotisations sociales pour la retraite et l'assurance maladie.

Alors si on réduits le coût du travail en suppriment ces cotisations, que va t-il se passer ?
L'exemple a suivre serai soi-disant  les zétazunies, et bien la-bas c'est la Merde!

Si l'on passe la sécu au système privé, à cotisation égale vous serez moins bien remboursé et avec des critères plus contraignant.

Le système privé n'est pas la pour perdre de l'argent mais pour en faire gagné à ses actionnaires (entre 5 à 15%) donc ces 5 à 15% vous les perdez.
Le système privé n'est pas l'abbé pierre, si vous êtes trop malade où si vous n'êtes pas retable, on vous sortira une clause d'exclusion écrite en tous petit à la 15eme pages du contrat !
 Le système privé fait des économies d'échelles, non pas que vous ne pourrez plus monté aux arbres mais le coût du personnel n'est pas admissible, alors attendez vous à un service dégradé avec au mieux un plateforme téléphonique à l'étranger où un robot sans moyen d'accédé à un quelconque guichet. ( Le coût du travail ).

 De plus, comme aux  zétazunies, les jeunes en bonne santé qui veulent faire plus la fête et en avoir plein leurs armoires ne s'assureront pas pour plus d'économie et les vieux en fin de course seront laissés au bord du chemin (de toutes manières un vieux ça n'est plus productif selon les lois du marcher).

Si l'on passe les retraites au privé et autre fond de pension, non seulement ils vont ce payés sur vos cotisations, et si les bourses crack, vos pensions vont fondre comme neige au soleil ! (comme pour les anglais en 2008).

C'est ça le coût du travail ! C'est ça que vous voulais ?

Aucun commentaire: